dimanche 6 novembre 2016

le sang des dieux et des rois


Edition : collection R robert Laffont auteur : Eleanor Herman
page : 452
date :2016
genre : historique/ young-adult


 

 

Note : 19/20

 

 

 
Résumé :                                     où les dieux s’amusent

Des souffrances des Hommes.

Où des forces maléfiques se déchainent

Aux cofins du monde connu.

Où des cendres des villes

Naissent des empires.

 

 

A 16 ans, Alexandre, héritier du trône de Macédoine, est en passe de découvrir son destin de conquérant, mais se trouve irrésistiblement attiré par une nouvelle venue...

Katerina doit naviguer dans les eaux troubles des intrigues de cour tout en taisant sa mission secrète : tuer la reine. Mais c'est sans compter sur son premier amour...

Jacob est prêt à tout sacrifier pour gagner le coeur de Katerina, même si cela signifie se mesurer à Hephaestion, tueur sous la protection d'Alexandre.

Et, par-delà les mers, Zofia, princesse persane fiancée à Alexandre sans l'avoir rencontré, désire changer sa destinée en partant en quête des légendaires et mortels Mangeurs d'Esprit.

 

Mon avis :

Un roman fictif avec des personnages qui ont existés et une époque géniale cela donne un roman à couper le souffle.

Suivre ces personnages (surtout Alexandre le grand le plus connu) durant le début de leur vie d’adulte, y mettre en plus des personnages fictifs qui amène une toute nouvelle histoire sur un fond réelle est juste magique.

L’auteur a vraiment fait un très bon livre, j’ai hâte que le tome 2 sorte. Elle manie très bien l’art de l’écriture, la lecture est vraiment très agréable et elle dresse un très beau décor des empires macédoniens et perses.

On environs en 340 av. JC et l’on se trouve dans l’empire Macédonien au nord de la Grèce actuelle.

On va suivre le point de vue de 6 jeunes, qui au début du roman on des vies bien distingues aux quatre coins de la méditerranée et qui au fil des pages vont voir que leur destin est entrecroisé.  

J’ai vraiment adoré les 3 personnages féminins on a une jeune fille paysanne comme elle se décrit, Katerina qui est un personnage très fort du livre et qui a un courage énorme je trouve.

Cyn la demi-sœur d’Alexandre qui est une vraie garce envers son frère mais que j’aime beaucoup, son personnage a été inspiré des amazones (guerrières de l’antiquité qui étaient d’excellente archère) elle je peux vous dire qu’en combat elle assure ;)

Enfin on a Zofia une jeune princesse Perse qui ne veux pas subir son destin de princesse et va s’enfuir, on va alors la suivre sur les routes de la voie royale a la recherche des dévoreurs d’Ames. Ce personnage je ne sais pourquoi car elle ne sait pas vraiment se battre me fait penser à Aria de Game of Trone qui parcoure les routes.

Les garçons me plaisent bien aussi mais moins que les filles, alexandre est bien mais on en sait assez peu sur lui, son amie Héphestion lui est très imbue de lui mais comme dans tout bon roman on s’attache même au pire ;)

Seul jacob ne m’a pas vraiment séduit, on n’en sait vraiment trop peu sur lui et l’autre ne lui porte pas beaucoup d’attention dans ce premier tome. Un personnage que l’on parle peu dans ce premier roman car il arrive au ¾ du livre est Ochos qui va beaucoup me plaire je le sens dans le prochain tome ;)

Sur son fond historique on va parler un peu de magie et des dieux qui étaient très présent dans les croyances de l’époque, cette magie est rejetée par certains seigneurs comme ils se nomment, qui chercher a éradiquer toute les personnes pratiquant la magie. Beaucoup de suspense va tourner autour de la magie dans le livre car elle peut rendre les gens bon ou méchant…

Voilà vous avez compris je crois, j’ai adoré ce livre mais une petite critique que je pourrais lui faire est que l’auteur peut sauter beaucoup de jours entre deux chapitres sur un même personnage et des fois j’avais l’impression de louper un peu de sa vie, c’est ça quand on aime un roman on s’enfiche que le roman face 1000 pages on veut toujours être encore plus avec les personnages.

Donc je recommande ce roman fois 1000 il est trop bien et en plus instructif car l’auteur le dit à la fin, pour le personnage d’Alexandre on s’inspire vraiment de sa vie et surtout de sa vie de stratège de guerre, domaine où il excelle.

Bonne lecture a tous :D
 

 

 
Petit bilan Défi novembre PKJ :

 

Lire un livre avec un trahison : ok

Lire un livre avec des prophéties : OK

Lire un livre d’un auteur que vous n’avez jamais lue : ok

Rencontrer un potentiel book boyfriend : possible reste à voir dans les prochain tome ;)
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire