jeudi 10 novembre 2016

Endgame l'appel tome 1

Edition : j’ai lu
auteur : James Frey et Nils Johnson-shelton
page : 565
date :2014
genre : apocalyptique, young-adult


 

 

Note : 18/20

 

 

Résumé : ENDGAME EST UNE RÉALITÉ. ENDGAME A COMMENCÉ.

 

Douze jeunes élus, issus de peuples anciens. L'humanité tout entière descend de leurs lignées, choisies il y a des milliers d'années. Ils sont héritiers de la Terre. Pour la sauver, ils doivent se battre, résoudre la Grande Énigme.

L'un d'eux doit y parvenir, ou bien nous sommes tous perdus. Ils ne possèdent pas de pouvoirs magiques. Ils ne sont pas immortels. Traîtrise, courage, amitié, chacun suivra son propre chemin, selon sa personnalité, ses intuitions et ses traditions.

Il n'y aura qu'un seul vainqueur.

 

Une quête survoltée aux quatre coins du globe, menée par la plume nerveuse d'un grand auteur. Addictif !

 

Au-delà d'une lecture intense, ce livre cache dans ses pages une super-énigme composée de codes et indices imaginés par de grands cryptographes. Menez votre propre quête en tentant de la résoudre. Déchiffrez, décodez et interprétez. Le premier d'entre vous qui y parviendra gagnera une véritable fortune en pièces d'or.

(Bon un certain astrophysicien mexicain qui habite à Milan, en Italie. Et qui a lu le tome I en trois langues et a travaillé sur le puzzle pendant près d’un an a gagner les 500000 dollars en pièce d’or)

Mon avis :

Il y a eu beaucoup d’avis sur ce livre et presque autant d’avis négatifs que d’avis positifs.

Pour ma part j’ai totalement adhéré à l’histoire et l’ai grandement apprécié, j’ai vraiment hâte que le tome 2 sorte en poche pour l’acheter.

L’aventure que vont vivre ces 12 jeunes me fascine, pendant ma lecture je vivais tout avec eux, et bien sûr comme on nous prévient dans le résumé, certains meurt et des fois on est surpris on était persuadé que c’était lui le grand gagnant de Endgame… bien non (c’est comme dans Game Of Trone il faut s’attacher a personne…)

J’ai aussi trouvé l’écriture de l’auteur assez fluide, j’ai lu le roman rapidement et ai trouvé qu’il y avait un bon milieu entre les descriptions et les dialogues.

Ce qui m’a vraiment plus dans ce livre, c’est l’aventure (car en plus de devoir être le dernier en vie des douze élus, il faut trouver des clefs et résoudre de nombreuses énigmes qui nous emmène aux quatre coins du monde). Dans un tome on va découvrir pas mal de pays, la Chine, la Turquie, l’inde aussi il me semble j’ai un doute.

Les personnages sont aussi attachant car ils sont très jeunes (ils doivent être mineur) et doivent tout quitter du jour au lendemain quand l’appel a lieu.

J’ai bien sûr mes personnages coup de cœur dans les douze mais j’ai tellement l’impression qu’ils sont tous faux et qu’ils jouent un jeu que j’attends de lire le tome 2 pour vous dire qui sont mes préférés, surtout qu’ils seront peut-être morts d’ici là :/

Donc pour conclure je recommande ce livre a tous ceux qui veulent lire un roman apocalyptique avec de l’aventure et des énigmes à résoudre pour les personnages, car c’est un livre de qualité je trouve.

En parlant d’énigme, pour ma part je n’ai pas cherché à comprendre les énigmes qui sont dans le livre et qui ont l’air vraiment compliqués.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire