mercredi 22 juin 2016

Tome 2 de la saga la passe-miroir « les disparus de clairdelune »

  • auteur: Christelle Dabos
  • édition: Gallimard
  • page:
  • date de parution: 2015
  • genre: fantasy


 

Note : 20/20

 

Résumé : Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle, au cœur d’une redoutable vérité.


illustration de Kira Mizuno
 

Mon avis : Deux jours après avoir lu le premier tome de la saga, le monde de Christelle Dabos me manqua déjà, je pensais souvent aux personnages, au monde… Je partie donc à la recherche du second tome que venais de recevoir mon CDI et quel plaisir de retour sur le pôle, une si courte pause et ils m’avaient déjà tous manqués, même la grande tante (c’est pour vous dire).

 
Ce second tome est aussi bien voire mieux que le premier, on rentre dans la vie à la cour de Farouk par l’intermédiaire de Ophélie qui est devenue la liseuse officielle de Farouk. Mais on va aussi allée dans la région « touristique » du Pôle où les familles nobles de la citacielle viennent si ressourcé loin des manigancent de la capitale.

On en apprend aussi beaucoup plus sur l’esprit du pôle farouk et sur une partie de l’histoire avant que le monde ne se brise en pleins d’arches. Farouk est aussi horripilant avec sa manie de tous oublié, qu’attachant avec son adoration pour la tante de thorn, Berenilde qui attend un enfant de Farouk.

Dans ce second tome le personnage de thorn est encore approfondi et me plait vraiment beaucoup, petit à petit il apprend à ce dévoilé. Ophélie est toujours une héroïne attachante et de plus en plus déterminé à se faire une place au Pôle.

Les intrigues de ce second tome sont encore plus approfondies que dans le premier, on découvre pourquoi les anciennes on choisit Ophélie comme fiancé de Thorn, mais qui sont-elles réellement et qu’elles sont leurs intentions.

On se demande aussi pourquoi la terre a explosé, mais il y a aussi des intrigues spécifiques à ce tome notamment le fait que plusieurs nobles ont disparus, avec ces disparitions Ophélie se sent en danger.

Il y a encore tellement d’actions et d’intrigues qui me viennent à l’esprit que je ne peux pas toutes les dires mais ce second tome est vraiment plein d’actions et de rebondissement qui font qu’on ne peut pas le lâcher.

Je recommande cette saga a vraiment tout le monde, c’est une des meilleures que j’ai lu dans les jeunesse/young-adult. Et comparé a beaucoup de roman fantasy on rentre très vite dans l’histoire.

J’ai vraiment hâte que le troisième tome de la saga sorte…
 

3 commentaires:

  1. je suis en train de finir le tome 1 mais je vais attendre un peu pour lire le tome 2, justement parce que le 3 n'est pas sorti ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bon, je ne peux pas lire ta chronique (parce que je n'ai pas encore lu le premier tome... mais juste pour dire, que j'en meure d'envie... En plus je n'ai pas d'excuse parce que le livre est sortie en poche lol... Je reviendrai par là quand ce sera fait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vraiment n'hésite pas et lance toi ils sont géniaux ;)

      Supprimer