jeudi 9 juin 2016

"Scarlet" tome 2 Des chroniques lunaires de Marissa Meyer


 

SCARLET (tome 2)         


  • auteur: Marissa Meyer
  • édition: Pocket Jeunesse
  • page: 476
  • date de parution: 2013
  • genre: conte revisité, dystopie
 

 

Ma note: 18/20

Résumer :    Depuis les lointaines étoiles jusqu’aux recoins d’une sombre forêt, les destins des Scarlet et de Cinder semblent liés.
         Alors que l’une cherche sa grand-mère mystérieusement disparue et que l’autre poursuit la quête de ses origines, la menace lunaire qui pèse sur l’humanité se renforce.

Cinder et Scarlet parviendront-elles a lui résister ?
 "les Chroniques Lunaires mêlent
le rythme effréné d'une dystopie
à la magie d'un conte de fée"

Mon avis :

J’ai trouvé ce livre encore mieux que le premier tome, d’abord car il se passe en France (cher pays de mon enfance…), ce qui n’est vraiment pas courant dans la dystopie surtout américaine.

Marissa Meyer a garder du premier tome ce don pour décrire les lieux, les villes et forêts, ce qui nous met de suite dans l’ambiance.

J’ai aussi beaucoup aimé suivre en plus de l’histoire de cinder celle de Scarlet. Cependant scarlet m’a moins plus que cinder car celle-ci est moins mature et fonce tête baissée dans des situations quelques peu critiques. Mais heureusement elle est assagie par son partenaire Loup qui est surement mon personnage favori de ces deux tomes.

Dans ce second tome Scarlet va rencontrer Loup dans un bar et apprendra que celui-ci fait partie des tournois de combats illégaux, ce qui crée d’emblée un personnage très fort et mystérieux.

Tout au long de l’histoire le mystère va planer autour de Loup, quelle est son vrai nom, d’où vient-il et que veut-il car après leur rencontre dans le bar il va l’aidé à rechercher sa grand-mère sans expliquer pourquoi il lui accordé son aide.

Comme dans le premier tome l’histoire est prenante avec de nombreuses actions. Et l’on va commencer a en connaître un peu plus sur l’histoire des lunaires et de le princesse Séléna.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire