dimanche 30 octobre 2016

tag coup de coeur de chez PKJ

tag de chez Pocket jeunesse sur tous les coups de cœurs de notre vie de lecture, un super tag qui permet de faire un petit point sur tous nos coup de cœurs et de nous rappeler d'anciennes lectures.

 

1) Quel est votre dernier coup de cœur ?

« End games » tome 1 L’appel de James Frey qui est un super roman d’aventure apocalyptique, que je recommande à 100%

 
 
2) Quel est le premier coup de cœur littéraire dont vous vous souvenez ?

« Le journal d’aurore » de marie Desplechin en 6eme, surement une des premières séries qui m’a vraiment donnée envie de lire avec les romans « quatre sœurs »

 
3) Citer un roman dans lequel l'intrigue vous a époustouflé.

Je n’ai pas trop d’idée pour cette question désolé…

 
4) Citer un roman pour lequel vous ne vouliez pas quitter les personnages.

« Max » de sarah Cohen j’aimais tellement Lukas et Max, j’aurais été prête à rentrer dans le livre pour vivre avec eux, je les ai tellement aimés…

 
 
 
5) Citer une série pour laquelle tous les tomes ont été un coup de cœur.

Je n’ai pas fini beaucoup de série du coup je sais pas vraiment citer de coup de cœur, j’ai beaucoup aimé des séries comme Kaleb, la sélection ou vampire academy mais la série entière n’était pas forcément un coup de cœur.

6) Quel roman coup de cœur vous a séduit dès les premières pages ?

Sans hésité « la couleur des sentiments » kathryn stockett

7) Quel roman coup de cœur vous a séduit sur la longueur ?

« Animale » de Victor Dixen, j’ai eu vraiment du mal au début à renter dans l’histoire et j’ai été totalement happé dans l’histoire au milieu du roman et là je n’ai plus pu le lâcher.

 

8) Citer un roman coup de cœur d'un auteur français.

« La passe-miroir » de Christelle Dabos qui est juste génial !!!! Un roman qui mérite et qui va l’être je suis sûr reconnu très vite à l’international tant c’est une perle.

 

9) Avez-vous un auteur coup de cœur : chacun de ses livres est un coup de cœur ?

Je pense à Malorie Blackman qui est juste géniale, d’ailleurs pour la question 5 j’aurais pu répondre « entre chien et loup » qui est vraiment génial. Son one-shoot « boys don’t cry » est vraiment cool ou encore « la couleur de la peur »  

 
10) Citer un livre que vous souhaitez lire et que vous pressentez être un coup de cœur.

Je sens que « l’amie prodigieuse » de Elena Ferrante va être une lecture géniale et j’ai vraiment hâte.

 
11) Avez-vous un roman coup de cœur dans un genre littéraire qui n'est pas votre favori ?

« Miss Peregrine et les enfants particuliers » qui est roman dit d’horreur, bon je n’ai pas trouvé que c’était vraiment un roman d’horreur mais un peu quand même et moi je déteste les romans d’horreur sauf celui-là J

 
12) Avez-vous un coup de cœur Pocket Jeunesse ?

La « chroniques lunaires » de Marissa Meyer, je vais d’ailleurs bientôt commencer le dernier tome Winter qui est dans ma PAL et j’ai hâte !

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire